Le meeting des Mureaux était la dernière compétition sur piste de l'année pour nos jeunes athlètes
Le club était fortement représenté avec différentes motivations.
- Certaines répétaient leur gamme avant la finale de dimanche prochain
- d'autres essayaient d'améliorer leur performance avant de changer de catégorie
- et pour d'autres, c'était le saut dans l'inconnue de la première compétition.
Commençons par ces derniers. On a assisté à des débuts très encourageants pour Tess AMICHE BARRET, Charlotte ROLLIER et Antonie EMERAUX. Avec tous les acquits obtenus cet après midi, les prochaines compétitions devraient être encore plus prometteuses.
Autres débutants Ludovic AMANDE et Damien MAUGAIN dont les débuts furent plus prometteurs.
Ludovic AMANDE améliorait la meilleur perf de l'année au poids alors que Damien MAUGAIN très en jambe, établissait pour sa première sortie sous nos couleurs les meilleures perf de l'année(dans sa catégorie) au disque, en longueur et au triathlon.
Kevin CHAMPAGNE après un record égalé en hauteur et un nouveau disque, au terme d'une course haletante mais victorieuse, terminait la soirée en apothéose en améliorant son record sur 1000 m en 3 ' 17 " 56.
Toujours du coté masculin, Victor PIERRE. comme la majorité de ses camarades améliorait son record électrique sur 50 m plat mais surtout, pour bien terminer cette saison, battait son record du Triple Saut, en passant plusieurs fois durant le concours la ligne des 10 m.
Celles qui vont changer de catégorie avaient à cœur de bien profiter de cette journée.
Record de points au triathlon égalé pour Manon LEVESQUE. Julia NIEGRZYBOWSKI qui concourrait sur des épreuves qui ne sont pas les siennes en profita pour améliorer son record perso au disque.
En minime la palme revint à Estelle MENDY. Record amélioré en longueur mais surtout grâce à l'homogénéité de ses perfs, décrochait un nouveau record de ponts au triathlon. De bonne augure pour la saison prochaine.
Terminons cette revue des résultats par la catégorie benjamine fille.
Le niveau d'ensemble des résultats fut tout au long de la saison excellent. Cette saine et amicale concurrence, favorisa la réalisation de prouesse tant chronométriques que métriques. Une qualification directe en finale LIFA du challenge Equipe Athlé récompensa cette dynamiques.
Le retour au chronométrage électrique conjugué aux bonnes conditions climatiques favorisa la réussite de très bons chronos personnels sur 50 m
Améliorèrent leur record sur 50 m : Mathilde PARDONCHE, Louise BRICAUT, Eva BREDA, Loeiza COTTIN, Lucie PAGANON,
Améliorèrent aussi leur performance:
- en longueur Mathilde PARDONCHE, + 2 cm pour son record de club , Emilie QUENON
- au poids Loeiza COTTIN
Au disque concours épique pour les benjamines du club qui voyait Lucie PAGANON coiffer tout son monde en remportant ce concours avec un jet record à plus de 20 mètres. .(20 m 08) malgré une farouche résistance d'Eva BREDA.
A part Mathilde PARDONCHE qui frôlait son meilleur niveau au triathlon (104 pts pour 105 pts)toutes sans exception, améliorèrent voir pulvérisèrent, leur record personnel au triathlon.
Voilà des résultats qui récompensent chacune de tous les efforts déployés et de bonne augure pour la finale LIFA par équipe qui se tiendra dimanche prochain, 19 octobre, à Ivry sur Seine.
.