Dimanche, le club était représenté, au tour automnal du challenge national Equipe athlé, par trois équipes. Peu d'équipe régionales répondirent présentes , mais l'objectif d'améliorer son total de points fut atteint, voir dépasser au delà de toutes nos espérances.
Nos benjamines surent se motiver et se transcender pour répondre présentes.
L'équipe A terminait avec un total de 347 pts contre 271 pts au tour estival et l'équipe B (bien qu'incomplète) avec un total de 199 pts contre 153 pts au tour estival.
Tout au long de la journée, chacune su faire preuve de beaucoup d'abnégation pour encourager ses camarades. Ces encouragements sans faille furent d'un grand réconfort pour passer et surmonter les obstacles inhérents à la compétition.
Cette volonté de se surpasser permit d'obtenir le meilleure résultat personnel au service de l'équipe.
Un grand bravo et toutes nos plus vives félicitations pour la densité des résultats.
En benjamines, avec ce total record de 347 pts nous terminons deuxième des Yvelines, devant de "grosses" écuries. Pour autant ce résultat sera t il suffisant pour se qualifier au niveau Ile de France ? attendons les résultats des autres départements et rendez vous le 07 octobre pour connaitre la liste officielle des équipes qualifiées.
(pour mémoire, les finales LIFA sont programmées pour le dimanche 19 octobre)
Voyons plus en détail les résultats individuels :
Mathilde PARDONCHE, en benjamines et à la lutte toute la journée, partageait la victoire individuelle du triathlon avec un total de 102 pts. alors que Clara PAVLOVIC, réalisait la meilleure performance individuel le de ce week end sur 1 000 m avec l'excellent chrono de 03' 16 " 12, nouveau record club.
Entrainés par ces deux locomotives, très volontaires et concernées par cette compétition de rentrée, tous nos jeunes surent élever leurs niveaux de performance.
Lucie CRETON, sur son terrain fétiche de Mantes, sut concrétiser ses bonnes dispositions en réalisant le grand chelem de ses records personnels. (les haies, le disque, la hauteur et bien sur le total de points au triathlon
Eva BREDA eut besoin d'un lancer record au disque pour remporter ce concours très indécis. Son record perso en longueur la laissait à un petit point de son meilleur totale de points au triathlon.
Camille CALMELS, record au disque après un concours fort disputé avec Eva, record perso sur 50 m haies ainsi qu'au total de points du triathlon.
Au cours du même concours très disputé, Lucie PAGANON améliorait, aussi, son record au disque
Emilie QUENON très véloce sur le plat (attention Mathilde !!!) battait son record perso en longueur et égalait son meilleur total au triathlon.
Journée faste aussi pour certaines qui bien que sans record personnel battus, surent élever leur niveau de performance pour le grand bien de l'équipe et apporter les points clés de la réussite à savoir :
Emilie MORIN, gros potentiel en concours à exprimer, sut se montrer véloce sur le plat et en relais.
Louise BRICAUD très proche de ses records mais qui joua de malchance avec les conditions défavorables de vent
et Léa PINGUET qui pour sa première compétition entra dans le vif du sujet sans aucune appréhension et avec beaucoup de volonté.
En minime filles, pour celles qui avaient montré déjà le chemin des finales il y a deux ans, la barre était vraiment trop haute pour espérer se qualifier par équipe. Néanmoins nos athlètes surent porter avec beaucoup de générosité les couleurs du club. Merci à elles pour leur excellent état d'esprit.
Avant de changer de catégorie au 1er novembre, Marine GONCALVES approchait tous ses records personnels, Manon RAOULT délaissant la marche en profitait pour améliorer son record au poids alors que pour Julia NIEGRZYBOWSKI cette reprise automnale fut plus difficile que prévue
En garçon Victor PIERRE s'alignait à titre individuel. Très en jambe il améliorait son record perso sur 100 m (13"86) et franchissait la barrière des 4 m en longueur.
Un grand merci à tous les parents qui nous ont accompagné tout au long de ce dimanche. Par leur présence active et leur participation comme jury, nous aidèrent à faire en sorte que cette journée fut une réussite sportive