sportsregions
Envie de participer ?
Trail de la grande ferme et Sedan-Charleville et Match inter-ligues

Trail de la grande ferme et Sedan-Charleville

Dimanche 04 octobre 2015

Trail de la grande ferme

Pour cette 1ère édition du trail de la grande ferme, 12 coureurs du C2A ont pris le départ (8 sur le 11,25 km et 4 sur le 22 km) et ont pu juger de la bonne organisation, malgré un brouillard persistant.

Avec un départ commun aux deux distances, Patrick Rivoal a démarré sur les chapeaux de roues suivi par Amine Haddaoui avant que les deux parcours se séparent au second km.


Céline Monery, qui retrouve ses sensations, a géré son allure pour passer sans trop y laisser de plumes les 2 cotes (100 m de dénivelé chacune). Eric Grare, Denis Douane, Philippe Maret et Stéphane Gallet  ont opté pour la prudence avec un rythme de 5' au km. Claire Akardjoudje, Catherine Hardy, Stana Halberstadt, Celine Gallet et Anais Rivoal Roussel complètent la troupe en se motivant, elles aussi, et en restant en ligne de mire les unes des autres. A l'arrivée, le soulagement et de bonnes sensations pour ce 1er  trail  et surtout 3 podiums féminins.

Résultats chiffrés :

Distance : 11,25 km – 128 arrivants

Amine (7ème en 50’10) – Céline M (16ème en 54’17 et 1ère au scratch et 1ère VF1) – Eric (45ème) – Claire (50ème) – Catherine (57ème et 1ère VF2) – Stana (61ème) – Céline G (71ème) – Anais (74ème et 1ère CAF)

Distance : 21 km – 109 arrivants

Patrick (7ème) – Denis (38ème) – Philippe (40ème) – Stéphane (41ème)

 

Sedan-Charleville

5 coureurs du C2A sont allés participer à la 95ème édition de la plus ancienne course pédestre en ligne de ville à ville de France et d’Europe : Sedan- Charleville. Le peloton, fort de 2767 arrivants, s’est élancé sous un soleil radieux dévoilé dès le départ donné au coup de pistolet. A croire que … Dès la ville de Sedan traversée, les coureurs empruntent une départementale, sorte de ligne bleue ondulant au milieu des prairies ardennaises. Succession de côtes et de faux plats entrecoupés de longues descentes, le parcours de 24,3 km traverse de nombreux villages et demeure roulant et agréable. Il est surprenant d’être autant encouragé par un public nombreux et continu tout au long de l’épreuve. L’apothéose reste les derniers hectomètres, dans le centre historique de Charleville où la foule ne laisse qu’un couloir aux compétiteurs.

Manuel Monteiro réalise une performance en se classant 11ème VH1 et 57ème au scratch e 1h35’. Ludovic Vilfeu se donne du moral en terminant 104ème. Laurent Pinault et Farid Hamdi ont couru ensemble et finissent 169 et 170ème. Pascal Arnoult, quant à lui, se classe 274ème. A noter que Farid et Pascal ont entériné ici leur préparation marathon. Nos 5 coureurs reviennent des Ardennes contents d’avoir participé à cette épreuve, doyenne, atypique et populaire (la presse locale a parlé de 70000 spectateurs !).

Match Inter-ligues à Avignon:

Le 27 septembre, Julien Le Nedic et Camille Maret étaient qualifiés dans l'équipe IDF pour le match inter-ligues 2015 qui se déroulait à Avignon.

Julien revient progressivement en forme (1' de moins qu'à Conflans). Il termine 17ème JUM en 35'00''.

Camille, venue avec un minimum d'entraînement, s'en est bien tirée avec un temps de 45'34''. Malheureusement, s'étant tordue la cheville à l'échauffement, elle devra stopper l'entraînement quelques semaines.

 

AH/PATrail de la grande ferme et Sedan-Charleville


Commentaires

le mercredi 07 octobre à 20:07

Merci aussi à vous tous.

Grâce à vos jambes, mollets tendus, douleurs, et autres, nous avions de quoi vous soulager.... à très bientôt sur d'autres événements hors du club et pourquoi pas avec vous, Bien-être en yvelines

le mardi 06 octobre à 13:37

Je tiens à remercier l'équipe bien sympathique de Bien être en Yvelines présente au Trail de la grande ferme. L'ensemble des coureurs a pu profiter de leurs massages récupérateurs ! ( www.bienetreenyvelines.fr )

 

le mardi 06 octobre à 13:32

Je tiens à remercier l'équipe bien sympathique de Bien être en Yvelines présente au Trail de la grande ferme. L'ensemble des coureurs a pu profité de leur massage récupérteurs ! ( www.bienetreenyvelines.fr )

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.