sportsregions
Envie de participer ?
Championnats de France de cross 2017 à Saint Galmier

Championnats de France de cross 2017 à Saint Galmier

Dimanche 26 février

Dans ce département de la Loire pourtant très vallonnée, c’est sur l’hippodrome ultra plat de Saint Galmier qu’ont eu lieu les championnats nationaux de cross. Sous un soleil rayonnant et un sol sec, ce parcours a fait le bonheur des pistards voire de certains coureurs sur route beaucoup plus que celui des vrais spécialistes du cross.

A souligner que nos trois qualifiés du C2A participent pour la première fois au France de cross.

                                Départ de la première course: les Masters Masculins

Dès 9h45 dans la catégorie Master, Ludovic Vilfeu est le premier à entrer en lice pour une distance d’un peu plus de 10km. Après un départ moyen, Ludo revient progressivement en milieu de peloton. Il termine 176ème sur 345 arrivants au niveau de sa performance des interrégionaux (22ème d’IDF et 9ème des Yvelines).

Puis à 11h55 vient le tour d’Anaïs Rivoal en catégorie junior pour une distance de 5780m.

Partie en milieu de peloton, Anaïs effectue une superbe remontée en 85ème position. Malgré une dizaine de places perdues dans la longue ligne droite d’arrivée, sa 95ème place au France (sur 299 arrivantes) est, de loin, son meilleur cross puisqu’elle finit au 9ème rang en IDF et 3ème des Yvelines.

Le troisième représentant du C2A, notre junior Rafaël Lopez a dû patienter une vingtaine de minutes sur la ligne de départ suite à l’intervention des secours. A 13h, il s’élance pour une distance de 7500m. Parti plutôt à l’arrière du peloton, Rafaël découvre la difficulté de dépasser dans de telles compétitions. Il termine largement au niveau de sa performance des inters : 248ème sur 368 arrivants, 29ème d’IDF et 4ème des Yvelines.

Nos trois représentants ont fait honneur à leur qualification et ont promis de revenir encore plus fort l’an prochain pour le France de cross qui aura lieu à Plouay en Bretagne sur un parcours certainement plus sélectif.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.